Après une extraction

Après une extraction

Immédiatement en quittant le bureau, votre dentiste vous demandera de mordre fermement sur des compresses durant environ une heure, compresses que vous pourrez changer aux 15 minutes.

Lors des 24 heures suivant une extraction, il est fortement conseillé de limiter les efforts physiques, d’éviter de rincer la bouche et d’absorber des aliments ou des liquides chauds. Évitez aussi de fumer et de boire avec une paille. Pour la douleur prenez des analgésiques. Si vous perdez le caillot quelques heures après l’arrêt du saignement et que l’écoulement sanguin reprend, demeurez calme, reposez-vous et replacez des compresses pour un autre 15 à 30 minutes additionnelles. Si vous n’avez plus de compresses, mordez sur un sachet de thé que vous aurez préalablement humecté. Des applications périodiques de glace sur la joue sont aussi suggérées afin de ralentir la circulation dans la région.

Après 24 heures, et si le saignement a cessé, il est conseillé de rincer délicatement la bouche avec de l’eau et un peu de sel.